SOLIDARITE : Fabrication de masques de protection lavables

Couturières et couturiers, à vos aiguilles !

Une initiative 100% Hautes-Pyrénées !

Nervures, une petite société des Hautes-Pyrénées fabrique temporairement des masques en tissu

Soutenue par le département et les services de l’Etat, Nervures, une petite société des Hautes-Pyrénées fabrique temporairement des masques en tissu à la place de voiles de parapente.

Ces masques s’adressent « aux besoins des personnes qui, même si elles ne sont pas des professionnels des soins, continuent de travailler et de s’exposer chaque jour pour permettre la continuité de la vie de la nation », indique la préfecture.

Toute la documentation pour fabriquer ses masques

Crédits photo : Patrice Sordo

L’entreprise partage le processus de fabrication dans le document ci-dessous :

Vous préférez une version papier de ce document ?

N’hésitez pas à contacter Joëlle au 06 81 67 16 81 qui vous en fera passer une copie en boîte aux lettres.

Ayant pour certains d’entre nous beaucoup de temps en ce moment pour trier nos vieux vêtements, nous ne doutons pas que vous trouverez toutes sortes de tissus aux coloris chamarrés pour confectionner le plus beau des masques.

Des masques « Made in Tilhouse » ?

Exemple de masque « made in Tilhouse » ! (toute ressemblance avec un animal de Tilhouse ne serait que purement fortuite)

Mais pour vous permettre de les finaliser nous tenons également à votre
disposition du tissu, du lien et de l’élastique
à demander à Joëlle ou en utilisant notre formulaire de contact.

Une fois que vous aurez terminé, envoyez-nous une photo de vous portant votre masque, histoire d’égayer nos journées de confinés en faisant un petit album-photo de Tilhousains masqués !

N’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des questions ou si vous souhaitez pour que l’on vous transmette la version papier du document ou le kit tissu/liens/élastiques avec le formulaire en bas de page !

Nota Bene : Ces prototypes de masques ne protègent pas à 100% des aérosols et donc du virus, vous devez en plus impérativement continuer d’appliquer strictement les gestes barrières.
Les gestes barrière : se protéger et protéger les autres.
De plus, les consignes de port et de lavage du masque sont aussi à suivre scrupuleusement. Ce sont elles qui en conditionnent l’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *