Appel à la solidarité : les idées et bonnes volontés sont les bienvenues !

bulletin coronavirus tilhouse

Tilhouse … on s’organise ? 🙂

En cette période de crise sanitaire du Covid-19, vous souhaitez vous rendre utile à la vie du village ? Donner de votre temps pour aider les plus fragiles d’entre nous ? Partager des idées, s’organiser, mener des initiatives conjointes ?

Appel à la solidarité : les idées et bonnes volontés sont les bienvenues !

Plus que jamais, la bienveillance et la solidarité sont de rigueur pour améliorer les conditions du confinement et le quotidien de chacun.Un peu partout sur le territoire des initiatives voient le jour, et toutes les idées et bonnes volontés sont les bienvenues, pour organiser ensemble ce confinement et lutter contre la pandémie. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Le rendez-vous des Tilhousains sur la toile : https://tilhouse-au-fil-de-l-eau.fr

Les familles et les voisins communiquent (de loin), se téléphonent, parlent de jardins à jardins … les échanges, le lien social, le partage des informations sont primordiaux en ces périodes difficiles. L’internet prend alors toute sa dimension, véritable plateforme d’échanges, d’informations en direct, génératrice de lien social donnant lieu à de beaux projets. Le site internet https://tilhouse-au-fil-de-l-eau.fr peut servir de support ou tout un chacun peut participer, diffuser de l’information, proposer ses services, des idées dans le but de s’organiser, d’améliorer notre quotidien à tous.

Quelles missions ? Comment se rendre utile ?

Toutes les bonnes idées et volontés sont les bienvenues ! Les participations peuvent être multiples et variées. Partager du contenu sur ce site internet, veiller au bien-être des plus fragiles.
A titre d’exemple voici ce que l’on peut observer sur le territoire :

  • participer à la distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus fragiles d’entre nous
  • garder exceptionnellement des enfants de soignants
  • maintenir le lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap
  • faire les courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés)
  • imprimer des autorisations de sortie pour les personnes ne disposant pas du matériel nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *